Torres Del Paine

Le tour à vélo du parc national le plus beau du monde… Attention au vent ! 4 jours de vélos somptueux. Entrée du parc :

Cette route est somptueuse, mais difficile. La route est mauvaise pour les cyclistes avec de grosses pierres, des dolines et de belles montées sèches. Cependant, la vue est extraordinaire. Tout effort mérite sa peine…

Le parc est à 77 km de Puerto Natales. La route est asphaltée pendant 18 km, puis tourner à gauche en direction de la cueva del Milodon (km 28). L’entrée du parc est au km 77. Traverser le parc (option supplémentaire vers le lago Grey à gauche) enchainant les nombreux lacs : Toro, Paine, Pehoe, Sarmiento, Nordenskjold, Mezillas, largas, Redonda, Cisnes. Puis à la porte des guadarparques de la laguna amarga, se rendre au camping de los Torres (aller-retour). Puis compléter le tour en direction

Les points remarquables – Les incontournables :

Cueva del Milodon, animal mythique ou réel. On ne s’est pas arrêté…

Le camping du Lago Pehoe est un lieu stratégique pour s’arrêter, avec une vue imprenable sur les Cuernos. Du camping partent deux chemins pour le petit ou le grand mirador. Prendre le grand ou il y a encore les vestiges d’un refuge et d’une grande antenne. Demander au gardien du camping pour le départ (cf. carte).

Treks:

www.cordillere-andes.com/les-andes/treks/torres-del-paine

Récit sur le blog avec les photos :

www.cordillere-andes.com/torres-del-payne-parque-el-mas-lindo-de-los-andes

Carte du Torres Del Paine :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *