Villarica – 2 847 m

lago villarica

Pucon, station touristique huppée du Chili, est le camp de base pour l’ascension du Villarica. Des hordes de touristes sollicitent les nombreuses agences accréditées pour monter au sommet. En effet, le CONAF, organisme qui gère les parcs nationaux du Chili, gère strictement l’accès aux lieux. Il n’est pas possible de partir seul, sauf si nous démontrons que nous avons l’expérience requise. La carte du CAF suffira pour l’occasion. La compagnie belge abandonne pour cette raison, et Vincent sollicite les services d’une agence.

KB et Cédric se glissent dans un transport pour se rendre au centre de ski. Départ collectif de tous les groupes vers 7H30 du matin. Nous sommes vraiment surpris par le monde. Un télésiège attend les premières personnes fatiguées par le début de l’ascension. On rigole en pensant à Vincent assis sur un siège. Nous partons tranquillement, puis à la première partie neige, nous filons devant. A notre grande surprise, nous constatons que plus de 300 personnes sont en dessous de nous sur le glacier. La montée est facile, sans difficulté particulière : séance shooting sous un soleil de plomb. Au sommet, le cratère fume. Lorsque des rafales de vent changent brusquement d’orientation, le souffre nous empêche de respirer convenablement. Pour la descente, nos chaussures se transforment en ski et cela fusent à grande vitesse devant l’étonnement des alpinistes qui montent.

Au final, l’ascension du Villarica est magique mais elle a été convertie en business touristique par les opérateurs locaux.

Nous partageons un grand appartement à Pucon : Olaf, Tom, Pif, KB, Carole, Tessa et Cédric. Nous festoyons quelques jours une dernière fois avec nos amis du voyage, avec Vincent également, partagé entre Moldavie et Belgique. En effet, nos routes se sépareront après.

Carole et Tessa enchainent playa et shopping. Elles ramènent 2 sacs, un livre, une araignée, un pantalon, un bonnet… et Cédric rappelle que l’équipe de l’Odyssée Andine est à vélo et qu’il n’y a pas de service sherpa inclus dans l’aventure. Parallèlement, le kayak au pied du Villarica est un véritable bonheur. Cela fait du bien de mettre en marche d’autres muscles et de rafraîchir les idées. Et puis, Olaf et Tom apprennent une nouvelle fois les règles essentielles de la coinche et Cédric la conjugaison du verbe « decir » au passé simple.

Nous décollons de la station de Pucon avec des triathlètes à nos côtés : Iroman dimanche à Pucon !

Les plus : Vue à 360°, sangria corsée d’un petit restaurant

Les moins : Quelle foule à Pucon, sur les routes et pour l’ascension du Villarica !

L’Anecdote du moment : Amaretto et sangria ont failli coucher el tigre et cochonou

6 Commentaires

  1. Sarah
    15 janvier 2012 - 18 h 56 min | Permalien

    Bon il faut tout de même avouer qu’une pointe de jalousie commence à être inévitable… ;-)) Superbes photos comme d’hab! Bisous à tous

  2. richo
    16 janvier 2012 - 13 h 48 min | Permalien

    toujours une ambiance de vacances….des paysages magnifiques…la bise a tous

  3. Pierrick HYVON
    16 janvier 2012 - 18 h 51 min | Permalien

    rraaa les photos d’alpiniste dans une paroie extrême ! je reconnais la Ced’ touch 🙂
    bravo à vous et faites nous rêver !!!
    le camp de base grenoblois est à l’écoute…

  4. I Palmacci
    19 janvier 2012 - 8 h 33 min | Permalien

    Salut !!!!
    Joyeux anniversaire Cédric !!!!!!
    Où souffleras-tu tes bougies aujourd’hui? On veut des photo !!!
    Un gros bisous à tonton Cedrico !!!
    A bientot !
    Pierpaolo, Mattia, Nancy et Alessandro

  5. LiLi et ses hommes
    19 janvier 2012 - 11 h 18 min | Permalien

    Ciao bello, Aujourd’hui est un grand jour alors on te souhaite tous un très joyeux anniversaire!!!!! Spéciale dédicace pour toi en ce jour: « Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais » Oscar Wilde. Je trouve que cela te correspond bien!
    Gros bisous aussi à toute l’équipe de l’odyssée andine!
    LiLi, Jules, Giuseppe, Mamie et Papy!!!!!!!

  6. Kevin, maïté, charlène
    19 janvier 2012 - 20 h 50 min | Permalien

    Le 19 Janvier 2012, une année de plus en plein périple, joyeux anniversaire grand frère !! Profitez bien de ces moments inoubliables !!
    Bises à vous 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

# haut de page