L’arrivée au petit village de Sajama est un peu difficile pour nos mollets ! 11 km de sable et calaminas mais nos fidèles supporters nous encouragent : des centaines de troupeaux de lamas et leurs petits alpagas ! La basse saison touristique et la saison des pluies donnent une impression de village fantôme assez surprenante ! Pluie, grêlons, froid nous incitent à nous installer chez Reina et Ignacio. Cédric explore rapidement les possibilités d’ascensions du Parinacota et Nevado Sajama, les filles organisent le campement et essayent de cuisiner de bons petits plats avec le peu d’ingrédients dénichés !
La rencontre avec le maestro dès notre arrivée, ouvre les portes de l’école pour Tessa. Tous les matins, les filles prennent le chemin de l’école et c’est un pur bonheur ! Ecriture, jeux et foot, vive l’école ! Les après-midi sous la couette avec les grêlons frappant aux fenêtres, les filles adorent !
Les danses folkloriques du week-end animent le village et les eaux thermales naturelles font le bonheur de maman.
Une petite semaine de repos fort agréable pour toute la famille !
RDV sur les écoles et les traces de Tessa pour plus de détails croustillants…
Les moins : difficile de trouver à manger, beaucoup de carences chez les enfants.
Les plus : relaxation et détente dans un décor splendide
Anecdote du moment : Les enfants sont libres de partir de l’école à n’importe quel moment de la journée, sans faire sourciller le maestro !
Kikou, toujours aussi sympa de suivre vos aventures!!!!!
Gros bisous à vous mary, mathys e domi
Magnifique! Petit tour sur les traces de Tessa et école Fait… à ne rater sur aucun pretexte c’est extra! je crois que j’ai enfin trouvé le moyen de parler de votre aventure en classe… j’vous tiens au ju’! bon vent
Bonjour à vous 3,
nous vous écrivons encore une fois à la veille des vacances. Nous avons bien travaillé, les évaluations sont terminées. Après le grand soleil et la chaleur, ici c’est le retour du froid et de la neige… Mais les stations sont fermées… Nul!
Nous aimons toujours voir les photos des montagnes et surtout de Tessa qui grandit!!! Le désert de sel nous a beaucoup plu.
Cette semaine c’est musique à l’école, Antoine est là toute la semaine, matin et après-midi.
Bonne route!
A bientôt.
Les élèves d’Aiguilles
J’aime, j’aime, j’aime ces nouvelles-là. Bises
Trop beau ! Bravo à Tessa qui semble heureuse au milieu des enfants.
J’essaye dde suivre votre expédition .
Bravo à vous tous et bon courage et bon succès pour la suite!
Claudine
Merci à tous de votre soutien quotidien, cela nous fait toujours très plaisir. Biz à tous