TV au Pérou


video-andes

 

« Pareja de franceses y su pequeña hija recorren el mundo en bicicleta

Una pareja de audaces franceses decidieron recorrer el mundo en bicicleta acompañados de su hijita. A su lado por Lima, no pudieron resistirse a la tentación de comerse un pan con chicharrón en pan francés. Vamos a conocer más de su sorprendente historia en la siguiente nota. »

En arrivant dans les rues encombrées de mini -bus et de taxi de Lima, une voiture de presse nous intercepte. José et son cameraman, surpris de notre convoi se faufilant à travers le trafic intense, nous proposent de réaliser un reportage. Rendez-vous dans 3 jours ! Mais 2 h plus tard, le voilà débarquant  à l’improviste chez nos amis ! Toute la famille sera filmée !

Puis commence notre journée télé… un petit- déjeuner copieux dans l’un des plus fameux « chicharrone » de Lima. Des hamburgers à base de viande grillée et camot (une pomme de terre orange au succulent goût de chataignes). Nos ventres se dilatent rapidement, les bouchées pour les séquences vidéo sont de plus en plus difficiles à avaler. Dur dur  la vie d’acteur ! Vive la montée au Cerro San Cristobal ! Heureusement pour nous, celle-ci se fait sans les sacoches car le pourcentage des pentes est terrible. Vue à 360° de la ville, d’un côté les buildings, de l’autre les bidonvilles multicolores, surprenant contraste !

Place à l’almuerzo, la meilleure cevicheria du coin : du poisson et des crustacés à toutes les sauces. Les plats défilent les uns derrière les autres et  nous assistons à leur préparation dans la cuisine du grand chef. On a le sentiment d’être des critiques gastronomiques. Pour chaque bouchée, tout le monde attend avec impatience notre verdict. Des noix de Saint-Jacques, des crevettes, des lasagnes de mer et la parrilla de pescado, nos papilles se régalent !

Pour faire glisser tout ça, rien de tel qu’un petit Pisco Sour : cocktail très rafraichissant à base de jus de citron. Cédric, derrière le comptoir, manie le shaker comme un pro, carole descend les verres comme une pro, et Tessa séduit les serveuses  comme une pro ! Heure de sortie : 17h45.

Pour clôturer la journée, promenade à vélo autour de la « plaza de armas » pour quelques séquences ! Zut, on a oublié le dessert ! Suspiros limenos , helados artisanales etc. .. Cédric et Tessa se régalent encore, moi je suis en overdose !!

Le final sera pour Tessa : des cadeaux et bonbons à gogos…

Une mémorable journée, épuisante pour tous : Cédric, José et le cameraman s’endorment sur le chemin du retour, de vrais pros….

Il manque une partie du reportage, la suite prochainement !

Lien vers la vidéo « cordillère des Andes » du site www.frecuencialatina.com


10 Commentaires