« Pareja de franceses y su pequeña hija recorren el mundo en bicicleta
Una pareja de audaces franceses decidieron recorrer el mundo en bicicleta acompañados de su hijita. A su lado por Lima, no pudieron resistirse a la tentación de comerse un pan con chicharrón en pan francés. Vamos a conocer más de su sorprendente historia en la siguiente nota. »
En arrivant dans les rues encombrées de mini -bus et de taxi de Lima, une voiture de presse nous intercepte. José et son cameraman, surpris de notre convoi se faufilant à travers le trafic intense, nous proposent de réaliser un reportage. Rendez-vous dans 3 jours ! Mais 2 h plus tard, le voilà débarquant à l’improviste chez nos amis ! Toute la famille sera filmée !
Puis commence notre journée télé… un petit- déjeuner copieux dans l’un des plus fameux « chicharrone » de Lima. Des hamburgers à base de viande grillée et camot (une pomme de terre orange au succulent goût de chataignes). Nos ventres se dilatent rapidement, les bouchées pour les séquences vidéo sont de plus en plus difficiles à avaler. Dur dur la vie d’acteur ! Vive la montée au Cerro San Cristobal ! Heureusement pour nous, celle-ci se fait sans les sacoches car le pourcentage des pentes est terrible. Vue à 360° de la ville, d’un côté les buildings, de l’autre les bidonvilles multicolores, surprenant contraste !
Place à l’almuerzo, la meilleure cevicheria du coin : du poisson et des crustacés à toutes les sauces. Les plats défilent les uns derrière les autres et nous assistons à leur préparation dans la cuisine du grand chef. On a le sentiment d’être des critiques gastronomiques. Pour chaque bouchée, tout le monde attend avec impatience notre verdict. Des noix de Saint-Jacques, des crevettes, des lasagnes de mer et la parrilla de pescado, nos papilles se régalent !
Pour faire glisser tout ça, rien de tel qu’un petit Pisco Sour : cocktail très rafraichissant à base de jus de citron. Cédric, derrière le comptoir, manie le shaker comme un pro, carole descend les verres comme une pro, et Tessa séduit les serveuses comme une pro ! Heure de sortie : 17h45.
Pour clôturer la journée, promenade à vélo autour de la « plaza de armas » pour quelques séquences ! Zut, on a oublié le dessert ! Suspiros limenos , helados artisanales etc. .. Cédric et Tessa se régalent encore, moi je suis en overdose !!
Le final sera pour Tessa : des cadeaux et bonbons à gogos…
Une mémorable journée, épuisante pour tous : Cédric, José et le cameraman s’endorment sur le chemin du retour, de vrais pros….
Il manque une partie du reportage, la suite prochainement !
Lien vers la vidéo « cordillère des Andes » du site www.frecuencialatina.com
Vous êtes une famille super formidable!!! On est super fiers de vous!! Vous êtes beaux, vous parlez super bien l’espagnol et vous décrivez bien votre aventure humaine!! Comment ont-ils su que vous etiez si gourmands!! Encore félicitations!! Besos grandes!!!
Un bacione !! Che bello !!
E’ molto emozionante ! Siamo fierissimi ! Ci mancate, soprattutto Tessa !
Ny
C’est ENORME, elle est GENIALE cette vidéo !!!! çà fait bizarre de vous voir en plein dans votre aventure. C’est superbe ! Et vous êtes super…Ce blog est top et on attend toujours avec impatience un nouveau post et des photos.
Pleins de bisous à vous 3 de la part de nous 4.
Louka,Lény,Brice & Steph
Génial ce reportage ça fait plaisir de vous voir en action 😉 et de vous entendre parler espagnol 🙂
Bises à tous les 3
Nathalie et….
C’est trop fort. Vous êtes des stars internationales! Le reportage est super bien fait.
Gros bisous
SAlut !!
je suis degu’ on peut plus voir votre vidéo, j’espere que vous en avez eu une copie, en tout cas c’est excellent ce petit passage sur frequentia latina !!
bisous
Si, on peut la voir la vidéo mais seulement sous Internet Explorer. (ne marche pas sous firefox, ni sous chrome je crois)
merci !!
excellente!
que bueno noticia! Imagino cuantos personas va a tomar inspiracion, bravo!