Dès notre arrivée à Mendoza, l’envie de troquer nos vélos pour la marche s’amplifie. Une visite guidée de Mendoza avec Sylvia et un dimanche familiale avec la famille belgo- basque, voilà notre premier week-end à la ville ! En effet, Alice et Andonis voyagent à vélo à travers le monde avec Maya, 4 ans et Unai, 3 mois né en Bolivie pendant leur voyage ! Eh oui, il y a plus fou que nous !!
Après nos adieux à KB, nous voilà dans le bus qui nous dépose à notre premier camp de base : los pénitentes. Notre première grosse surprise : un champ d’arbustes piquants qui s’accrochent partout : jambes, baskets, cheveux de Tessa ! Ça commence bien ! La deuxième, une énorme rivière à traverser sur un pont prêt à s’écrouler, bonjour l’angoisse !
Le lendemain, nous voilà sur le chemin des pénitents ! Tessa marche sans portage jusqu’ à 3260m d’altitude où nous plantons la tente près du ruisseau. Cédric enchaine le sommet pendant que les filles font la sieste et papotent avec 3 jeunes israéliens (2 filles, 1 gars). Le jeune homme décide de suivre Cédric, et les filles programment l’ascension pour le lendemain 6h. Un peu trop tôt pour moi, je décolle vers 7H30 et les retrouve une demi-heure après ! 1100 m de montée verticale dans le pierrier, un peu difficile mais magnifique avec les lumières du matin ! Je me sens libre et sereine !
Au sommet, malgré le vent et le froid, je m’obstine à déclencher la photo avec « la bandera de l’odyssée andine » ! Mission réussie, place à la descente avec quelques glissades et des écorchures, rien de bien méchant ! Je recroise les israéliennes qui souffrent un peu, surtout de l’altitude, mais qui sont bien déterminés !! Après les retrouvailles avec mes amours, nous entamons la descente jusqu’au village « Puente del Inca ». Tessa se fait porter par 3 militaires bien sympas. 3 km encore pour arriver au village le long de l’ancienne voie ferrée, je n’en peux plus ! Mes genoux commencent à dire stop, le choix est clair pourtant : tente dans le champ d’arbustes ou bon lit au refuge del Inca ! On avance doucement jusqu’à 21H et bon repos mérité !
Le lendemain, séparation familiale : les filles rentrent à Mendoza pour une semaine de relaxe, marché artisanaux, musée, shopping, etc…. et papa commence son ascension de l’Aconcagua !
Les plus : Premier très beau sommet à 4360m pour moi
Les moins : les ponts et piquants sur le chemin
L’Anecdote du moment : le pont de la voie ferrée dont je ne peux pas parler dans ce blog……..
Coucou
c’est encore moi :).
Comme c’est chouette toutes ses rencontres « sans frontières »,que vous faites.
C’est beau,c’est fort!!Humanité,égalité,fraternité.J’adore
Bises
P.s: le pont esttoujours là ;p
et encore BRAVO à Tessa pour sa marche 😉
Bravo ma poupée, quelle super championne !!! Elle est sportive comme sa tata !!!! On est tous très fiers de Tessa……….. et de ses parents bien entendu !!!
Un gros bisous !!!
Bonne route !!!
ola
bravo pour l’article…je crois reconnaitre la plume de carole…alors ce pont racontes!
je vois que le petit « cavaillo » cavale facilement dans les chemins de montagne…normal elle vient du queyras!
bon et le ced, cette balade à l’aconcagua? racontes
à bientot
rich
Au travers des textes et des photos on vous sent de plus en plus à l’aise dans votre nouvelle vie!! Tessa est radieuse… qu’est ce qu’elle a grandi!!
Et même si nous ne commentons pas chacun de vos post nous les attendons avec impatience et interêt! bonne semaine détente les filles!!
Je pense exactement comme Laeti, vous arrivez à nous transmettre pleins d’émotions grâce à vos mots et photos de votre odyssée andine. On attend avec impatience vos news et on dévore avec les yeux qui brillent vos magnifiques décors.
Gros bisous d’amour à notre princesse, sei bellissimaaaaaaaaaaaa…
Je ne sais pas si je préfère la magnifique performance de Carole (seule pour aller au sommet)…. ou les crocs roses de Tessa!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
Coucou!
Comment allez-vous? Le trek était dur?
On imagine que vous vous amusez bien. On adore les Corc’s roses de Tessa!
Tessa a l’air gourmande, elle mange tout le temps des glaces sur les photos!
Le scorpion était impressionnant…
Ici, on a eu très froid et maintenant il fait chaud, la neige fond. Mais on skie à gogo. C’est bientôt les vacances, chouette!
Amusez-vous bien, bonne suite de voyage.
A bientôt.
Les élèves d’Aiguilles.
Le trek était super ! Les militaires m’ont porté les 10 dernières minutes car j’étais épuisée. Le chemin du condor, j’adore ! Cela me rappelle les montagnes du Queyras.
Pour les crocs, j’ai perdu un oeil de crocodile…
Tessa