Patagonia y bicicleta

velo ushuaia cordillere des andes 5

Départ d’Ushuaia sous un vent frais se transformant rapidement en une pluie glaciale au Paso de Garibaldi où l’installation du « camp de base » s’impose !! La neige est proche. En analysant la température du petit matin, notre fille chérie décide de rentrer faire son petit pipi dans un coin de la tente !!! Ah l’innocence des enfants ! Maman est ravie !

Bon, le soleil revient rapidement mais le vent aussi. Les beaux paysages de la pampa défile vraiment trop lentement pour nous : 7 km /h sur le plat avec vent de face !!! Par contre, les patagons sont très sympas ! Les uns ralentissent pour  une petite photo, les autres klaxonnent pour nous encourager mais personne pour pédaler ! Caramba !!! Les gros camions qui klaxonnent, c’est rigolo au début mais au bout d’un moment, cela fait un peu peur car à chaque passage, un trou d’air se forme avec le vent. On part à volo ! On a l’impression de traverser une vague à l’océan, en retenant au maximum sa respiration. L’Izoard à coté, c’est que du plaisir.

Petite halte dans une estancia au bord de la route: rustique mais nous ne faisons pas fine bouche après avoir bravé le vent toute la journée.

Rio Grande, nous voilà…

11 Commentaires