Torres del Paine

torres del paine, los cuernos de los andes

Le parc de Torres del Paine a été crée en 1959. Il est géré par la CONAF. Glacier, montagne granitique, lac… une faune et une flore abondantes composent ce très beau parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le sommet le plus haut est le Cerro Paine Grande à 3 050 m. Le climat est très variable, comme dans toute la Patagonie.

Il comprend des hôtels et refuges, et bien entendu, des emplacements pour camper. Est-ce le plus beau trek de l’Amérique du sud ? Wait and see… Nos veremos !

Fiche technique :

  • Altitude max : 1 250 m
  • Dénivelé : 1 400 m
  • Jour : 5 jours
  • Difficulté : Sentier varié : forêt, landes, col de montagne
  • Matériel : Campement, vivres pour 5 jours, vêtements chauds et pour la pluie

Descriptif :

Le trek réalise le tour des Tours du Paine. Il y a de nombreux campements sur le parcours. Il est conseillé de réaliser le tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Possibilité de prendre un catamaran pour traverser le lago Pehoe. Puis enchainer le tour jusqu’au col John Garner, et ensuite par l’ensemble du tour des tours du Paine.

Le prix d’accès au parc est de 15.000 $ (28 $ USD) en période haute.

Variante possible : le trekking du W parcourt des vallons spectaculaires : Grey, Frances, et Ascensio. Compter 4 jours de trek.

Accès :

A 147 km au Nord Ouest de Puerto Natales et à 394 km au Sud Ouest de Calafate. Un accès fluvial est possible par le rio Serano.

Lien utile :

www.conaf.cl (site internet des parcs du Chili)

Images, cartes, plans, topos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *