Ruta 40

Route 40

Description :

La route nationale 40, symbole et emblème de l’argentine, s’étend de la frontière bolivienne vers « Quiaca » jusqu’à la Patagonie australe « el cabo virgenes ».

C’est une route mythique de plus de 5 220 km, qui en fait une des plus longues au monde et une des plus hautes également car elle atteint presque 5 000 m d’altitude au col Abra del Acay dans la province de Salta.

 

Aussi symbolique que la route 66 aux Etats-Unis, elle traverse 20 parcs nationaux, 11 provinces, 27 cols andins et 3 régions :

  • Le Nord avec le patrimoine de Salta
  • Le Cuyo avec ses fameux vins du coté de  Mendoza
  • La Patagonie  et ses nombreux lacs et glaciers

 

Parallèle à la cordillère des Andes, elle emprunte également l’ancien chemin des incas. Pour certaines portions, la route 40 est asphaltée, par d’autres très caillouteuses.

 

Pour les jeunes argentins, elle représente le voyage et l’aventure comme dans le film « carnet de voyage » de Walters salles avec le grand « Che Guevara  » la parcourant sur sa moto.

Images, cartes, plans, topos :

One Trackback

  1. eeeeeee
    By Landzeilen in Patagonie | Bootjesgek.nl on 4 décembre 2014 at 7 h 05 min

    […] Hij bouwde een zeiljacht met wieltjes. Daarmee gaat hij ‘Zuid-Amerika doen’. Hij pakt route E 40 van de Zuidkaap over de pampa’s van Patagonia tot aan de eerste agent in een bewoond gebied die […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *