Equipe: Tessa, Carole, Cédric

Tessa 

« Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin » (proverbe chinois)

Tessa
Moi c’est Tessa, bientôt 3 ans et déjà une grande aventurière !
L’aventure commence dès ma naissance : 20 cm de neige fraîche sur la route pour aller à la maternité de Gap, chouette !
A 5 mois,  mes premières secousses dans mon carrosse rouge de « princesse », 15 jours d’itinérance en vélo dans le sud ouest de la France, pleins de superbes rando dans le Queyras,  dans les Pyrénées, avec des sommets à presque 3000 m d’altitude, des bivouacs …. !!!

Pour fêter mes 9 mois, direction le Canada : rando dans les grandes forêts canadiennes en sac à dos, descente de rivière en canoë, rencontre avec petit ours brun et monsieur l’orignal !

Puis les pays de l’Est toujours dans mon carrosse, à la rencontre de nouveaux copains, de nouvelles cultures, le top !!!

Et vous vous posez encore la question ?

Pourquoi partir en Amérique du sud avec papa et maman, dans mon carrosse dernier cri !!?  Découvrir de fabuleux paysages, dormir à la belle étoile,  rencontrer de nouveaux copains,  voir comment sont leurs  écoles, découvrir tous les animaux du monde !!!!!

Parce que c’est ça la vie !


Carole  

« Ce qui barre la route, fait faire du chemin » (Jean de la Fontaine)Carole

Mon aventure commence un soir de carnaval au CHU de Grenoble. L’infirmière rencontre l’aventurier,  le baroudeur, le sportif qui réveille l’aventurière qui sommeillait en moi!!!
Que d’aventures fantastiques, de rencontres uniques, de partage et sourires aux 4 coins du monde !
C’est dans cet esprit là que je veux continuer notre aventure et la faire partager à notre plus grand trésor : Tessa, notre fille !
Pédaler à travers la pampa, crapahuter autour de ses sommets et volcans, aller à la rencontre des différents peuples amérindiens,  avec pour compagnons de voyage les condors,  les guanacos,  les lamas !!!  Un défi sportif certes mais avant tout une aventure humaine et familiale.
…..bientôt….

Cédric  

« Le voyage est un retour vers l’essentiel » (proverbe tibétain)

 

Champion
Ce voyage est un retour aux sources. 10 ans déjà!  un voyage , sac à dos, sans le sous, mais inoubliable avec la découverte du continent sud américain et de ses sommets andins!
10 ans passés à grande vitesse dans le tourisme entre Pyrénées et Alpes! Alors pouvoir se séparer pendant un certain temps du confort et de tous les artifices de notre société, pour toucher à l’essentiel, est une chance qu’il ne faut pas laisser passer!
Passionné de montagne et d’aventure,  j’espère  pouvoir partager toutes nos aventures sportives et familiales avec le plus grand nombre de personnes dès notre retour.

5 Commentaires

  1. Elisabete Cordeiro
    19 janvier 2012 - 17 h 04 min | Permalien

    Ola du Portugal !

    J espere que vous allez tous bien les dernieres nouvelles c´est tata lydia qui me les a donné car avec mon boutchou j ai plus beaucoup de temps pour allez sur le net. Nous ici nous allons bien on vous fait de gros bisous beaucoup de courage et un enorme bisous special a Tessa a Carole et a Cedric .De vos amis portugais Elisabete, Rui et Salvador SAUDADE ::::)))

  2. Jean-Jacques Verdickt
    30 mars 2012 - 15 h 37 min | Permalien

    Bonjour,

    Cela fait bientôt 3 semaines que nous nous sommes rencontrés sur la route etntre Argentine et Chili à 4800m d’altitude pour un salut et un approvisionnement en chocolat.

    Avez vous bien passé les Andes? Nous étions de tout coeur avec vous et admirons beaucoup votre prouesse.

    Nous sommes rentrés en Belgique vendredi dernier.

    Où êtes vous actuellement?

    Bonne suite de votre superbe voyage.

    Bien cordialement.

  3. L'équipe de l'odyssée andine :-)
    12 avril 2012 - 0 h 18 min | Permalien

    hola les belges!! oui on se souvient bien de vous et encore merci!Nous sommes à La Paz en Bolivie, nous avons dompté les andes et quelques jours de repos avec piscine pour Tessa, shopping pour maman, et encore des sommets pour papa, cela fait du bien!!!
    bonne reprise pour vous et à bientot sur notre blog!!!

  4. Yuri Zambrano
    30 mai 2012 - 18 h 49 min | Permalien

    Exitos en esta aventura amigos y se les espera por Lima…

  5. durand francis
    19 février 2014 - 6 h 37 min | Permalien

    Bonjour à toute la famille, vous reste-t-il des livres de votre voyage ? sincères salutations, Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *