Questions – Réponses


Pourquoi l’Amérique du Sud ?

Amoureux de la montagne et des voyages, l’Amérique latine s’est présentée naturellement à nous quand nous avons commencé à parler grand voyage! La  patagonie, les glaciers, les salars, les lacs, les paysages somptueux à découvrir tout en pédalant (une de nos autres passions) voilà notre rêve! Et surtout le réaliser avec notre fille! En un an, nous prendrons le temps de la voir grandir ! De plus nous parlons tout les 2 espagnol, ce qui facilitera fortement notre intégration auprès de la population locale.

Comment Tessa va-t-elle vivre ce voyage ?

Petite queyrassine de 3 ans, Tessa connait déjà bien le vélo, la carriole, les bivouacs en montagne. Voyager pendant un an avec son papa et sa maman, nous pensons que cela sera une expérience formidable pour elle, mais c’est sûr qu’il faudra qu’elle rencontre des copains, qu’elle s’amuse, qu’elle découvre pleins de nouvelles choses à travers les 5 pays que l’on va traverser. C’est un point très important pour nous et nous y mettrons un point d’honneur pour qu’elle puisse s’épanouir !

Va-t-elle aller à l’école?

Non, elle n’ira pas à l’école comme vous! Nous lui apprendrons à compter, à lire (même en espagnol) à faire pleins de découvertes dans la nature! Mais par contre dès que nous rencontrerons des écoles sur notre chemin, nous irons discuter, jouer , partager avec eux notre voyage,  notre mode de vie en Europe et nous vous enverrons régulièrement des nouvelles par internet!

Quand vous arrivez à Ushuaia, c’est l’été ?

En novembre, c’est le début du printemps en Patagonie car nous sommes dans l’hémisphère sud! Mais là bas le climat est assez particulier et assez froid car nous ne sommes pas très  loin de l’antarctique. Dans la même journée,  les 4 saisons peuvent nous tomber sur la tête donc il faut prévoir aussi bien les vêtements d’été, que ceux d’hiver!

Sans travail, comment cela est il possible de vivre ?

Effectivement il est difficile de pouvoir imaginer voyager pendant un an sans travailler! C’est pour cela que depuis un an , nous mettons de l’argent de coté, ensuite nous vendrons nos 2 voitures avant de partir, puis la famille, les partenaires, les associations, pleins de gens sont solidaires de notre projet et nous encouragent avec leur moyens ! Et nous les en remercions d’avance !!!

Comment faites vous pour les bagages ?

Comme vous le verrez sur les photos, nous allons être très chargé !  En effet, nous nous déplacerons essentiellement en vélo avec Tessa dans sa carriole ! Cédric aura 2 sacoches devant et 2 derrière , en plus de la carriole. Moi, j’aurai également 2 sacoches devant et 2 derrière, en plus de la tente sur les sacoches arrière ! Cela fait beaucoup de kilos, donc nous irons doucement mais sûrement ! Puis quand on voudra faire des trekking, des randonnées, nous prendrons une mule ou un âne pour transporter Tessa car elle commence à être un peu lourde sur le dos !

 Et vous dormez où ?

Le plus souvent possible, nous dormirons sous tente car nous transportons tout le matériel de camping (les duvets, les matelas gonflables, la vaisselle  etc..)! Ensuite  nous chercherons différents logements comme chez l’habitant, en couchsurfing, à l’hôtel car de temps en temps il faudra quand même prendre une douche, laver nos vêtements, nous reposer dans un bon lit !!

Et après, que faites-vous ?

A notre retour, il faudra chercher du travail, car nous aurons dépensé tout notre argent, ensuite une maison et surtout une nouvelle école pour Tessa. Parallèlement nous partagerons tous nos souvenirs, photos, vidéos, avec tous ceux qui le désirerons.

1 Commentaire

  1. Chloé
    11 juin 2013 - 18 h 31 min | Permalien

    Esque vous pouver me dire en combien de temps ce voyage de retour a-t-il duré?
    Sur le livre de l’Odyssée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>