Départ du Queyras

Aujourd’hui, un vent de tristesse nous empare. Nous quittons le Queyras. La montée de l’Izoard fut superbe. Une belle équipe nous accompagne jusqu’au col. Les conditions étaient idéales. Un peu difficile pour commencer pour les mollets, mais le froid dans la descente sur les fonds de Cervières a réveillé tous nos sens. Et la petite Chaussée de Briançon, à 13 %, avec le paquetage… j’espère que c’était la côte la plus pentue du trip ! Car sinon, nous allons souffrir.

Accueil irréprochable à Briançon : la famille Louane, Laeti, Seb nous reçoive avec les honneurs ! C’est toujours bon, après un petit effort, de se retrouver au chaud avec un petit apéro.

Le lendemain matin est une autre histoire. Il neige à Briançon ! Normal me direz-vous, on a quitté le Queyras !!! Au col du Lautaret, -3°c, tempête, ambiance hivernale accompagné de Laeti et Seb en VTT. Sans doute leur dernière sortie vélo de l’année !  Arrivé à La Grave, grand ciel bleu !  Dépoilage obligatoire après avoir mis doudoune, veste Queyras, sweat Beal, maillot Hautes-Alpes, la totale ! Arrivée rapide sur Grenoble car vent dans le dos.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

# haut de page