100 % fille

A la demande générale, petit article 100% fille pour vous faire part de nos bobos !

Novembre a été un peu solitaire et difficile face au vent et aux grandes étendues de la pampa de la Tierra del fuego. Les seules et uniques larmes ont été versées avant Porvenir, quand la carte indique 80 km de ripio avec un vent de face à 90km /h ! « Mets-toi derrière moi, ça ira mieux ! Mais bien sûr !!!! » « De toute façon, on n’a pas le choix ! » Mais bien sûr !!! Mon choix s’impose vite. Je me mets devant l’unique pick up  de la route et c’est lui qui n’a pas le choix ! Autostop jusqu’à Porvenir…

Cédric est bien content d’être à l’abri, mais ça ne l’empêche pas de dire : regarde toutes les belles photos que l’on manque ! On ne change pas un champion !!!!

Par rapport aux cuisses, peu d’échauffement ! Dès la sortie d’Ushuaia  le col de Garibaldi nous mets direct dans le bain, ce qu’il y a de bien c’est que nous avançons à la même vitesse au regard du poids de la carriole et de sa princesse ! Chut ! Il ne faut pas le dire à papa !!! Moi qui n’ai jamais réussi à me mettre en danseuse sur l’Izoard ou l’Agnel maintenant c’est de la rigolade même avec mon chargement. Les quelques chutes  sont  dues au vent, mais les sacoches amortissent la chute et donc pas de gros bobos !

Par rapport à la nourriture, on ne manque vraiment pas de faim. Tessa préfère les pommes aux chocolats et  biscuits et nous on dévore de tout, même s’il manque souvent de saveur ! On mange beaucoup de parrilla : énorme morceaux  de viande d’agneau ou bœuf grillé  avec  3 frites mais par contre les desserts, bof voir beurk ! (souvent des fruits en boites même le soir de noël) Quand on part sur plusieurs jours, les boites de sardines et de thon s’accumulent dans nos sacoches pour le midi et pasta party ou polenta pour le soir. La cuisine me manque un peu, mais pas la vaisselle et le ménage !

En tant que bonne française,  le bon fromage fait défaut. Le gouda à toutes les sauces, ras le bol !

En décembre, sur la carretera austral, c’était super ! Pleins de rencontres formidables notamment nos 3 petits belges, et pleins de potes pour Tessa ! Elle dévore les mots en espagnol et du coup les adieux avec les copains sont difficiles ! Les 1 247 km de la carretera austral ont été un vrai plaisir malgré la pluie, le vent, les taons, la chaleur torride et les gros cailloux. L’ambiance et les paysages sont vraiment exceptionnels, quand je pense à vous tous, je me dis que je suis vraiment privilégiée d’être là !

La trousse à pharmacie est toujours aussi lourde, il n’y manque qu’un doliprane dû à une migraine sur le bateau del lago Desierto après la journée de détente sur le tarmac du port en plein cagnard ! Tessa a eu un caca mou après avoir dévorée un cerisier, sinon c’est la pleine  forme. Elle continue à faire son show en public, une vraie comédienne !! C’est excellent…

Le dernier jour de la fin de l’année, les larmes ont coulées à flots ! Les 27 km de ripio  entre les bateaux qui nous emmènent à Barriloche,  avec les taons sous un soleil de plomb ont eu raison de moi ! Les taons de Patagonie sont aussi gros que des bourdons et j’en avais une trentaine autour de moi ! Ils m’ont dévoré ! Une nuit blanche à grattouiller les boutons !  Une trentaine de piqûres! L’horreur !! Vivement les chocolats de Barilloche, rien de mieux pour remonter le moral et préparer le réveillon !

Les filles vous souhaitent à tous une superbe et heureuse année 2012 du fin fond de l’Argentine !

Nous vous promettons un petit bilan 100% filles réguliérement

Que le vaya bien

 

12 Commentaires

  1. Champion'de Paris :)
    2 janvier 2012 - 9 h 02 min | Permalien

    Ah woué ! Ca c’est sympa ! « J’aiimmmmmmeeee les fiiillllleeeees d’Ushuaiaaaa… J’aiimmmmmmeeee les fiiillllleeeees, d’Argentinnnneee !!! »
    Happy New YEAR 2012 les filles !!! 😀

  2. I Palmacci
    2 janvier 2012 - 11 h 49 min | Permalien

    Carole, je suis super fière de toi !!! Rappelle toi toujours que les femmes sont le sexe fort !!! Ne ris pas Cédric … je te vois !!!!
    Grosse bise et bon courage !! Mettez des photo sur la galerie photo !!!!!

  3. léti
    2 janvier 2012 - 13 h 21 min | Permalien

    Vous etes trooooooop fortes les filles!! rien a dire ce petit texte 100% filles est juste magique car tout plein de sincerité et d’émotion!! Bravoooo…ton moral d’acier est ta force! On pense très fort à vous…. très bonne année 2012, qui sera j’en suis sure…. riche en émotion!!! DES BISOUS

  4. LiLi
    2 janvier 2012 - 16 h 46 min | Permalien

    un commentaire 100% fille pour vous encourager! Heureusement que Tessa est là pour te faire des bisous pansement et après, ça va tout de suite mieux (avec du chocolat en plus c’est encore mieux!)Vous êtez vraiment trop fortes les filles car en plus de toutes ces aventures vous devez supporter Cédric!!! hihihi… Gros bisous à mes 2 princesses que j’aimerai tant serrer dans mes bras! Tata LiLi

  5. sarah
    3 janvier 2012 - 18 h 58 min | Permalien

    Yes! enfin le commentaire des filles ;-)) BRAVO les gonzesses vous assurez grave!

    On attend la suite des aventures avec impatience, prenez soin de vous et du Richo maintenant!

    BONNE ANNEE également!
    Bises
    Sarah

  6. maite
    4 janvier 2012 - 5 h 17 min | Permalien

    carole cela fait du bien de te voir dans des moments de detente avec tessa tu es vraiment tres courageuse je t embrasse tres fort sans oublier tessa

  7. Adeline
    4 janvier 2012 - 12 h 17 min | Permalien

    Ca fait vraiment plaisir d’avoir des nouvelles comme celles-là. Ca me rappelle nos nombreux gouters entre filles où on a pu partager les + et les – du quotidien.
    COURAGE pour la suite…
    FELICITATIONS et GROS BISOUS à toutes les deux.

  8. clo,ludo,mathys et emmy
    4 janvier 2012 - 14 h 52 min | Permalien

    coucou les ,que de courage je suis fiere de toi Carole, Tessa tu es toujours aussi belle. Vous aurez telement de choses a nous raconter.
    Je vous souhaite une tres bonne année à tous les trois. Gros bisous

  9. clo,ludo,mathys et emmy
    4 janvier 2012 - 14 h 53 min | Permalien

    coucou les « filles » il manquait un mot ça m’a ému de te lire Carole c’est pour ça…

  10. cynthia sharp and co
    14 janvier 2012 - 15 h 05 min | Permalien

    GIRL POWER, allez les filles Felicitation ! belle determination! tessa , bravo pour l espagnol, et les taons meme pas peur

    On pense a vous , et on mangera du fromage en votre honneur !!

  11. fred du viso
    18 janvier 2012 - 21 h 06 min | Permalien

    Content de voir que tout est bon pour vous 2 aussi et que le « champion » ne changera donc jamais;-)))

    A bientôt,

    Fred.

    P.S: Lo trouve que les photos sont vraiment belles et expressives!!

  12. rich
    3 février 2012 - 21 h 01 min | Permalien

    coucou, et dire qu il a fallu qu on se quitte pour que j aille lire ton article….pas bien le richo

    tres bien cet article j attends la suite…et si tu veux j ai pleins de photos de toi et de tessa, elles sont sur votre ordi, ced les a prises

    a tout bientot
    bises
    rich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

# haut de page